Reprise des cours, et hop un pavé dans le blog!
Ouais juste pour dire au passage que les vacances sont finies et que mes cours ont commencé depuis le 29 août!
Voilà, c'est bien cool! Bon pour l'instant je me sens encore pas mal en vacances car il continue à faire beau et que j'ai pas vraiment trop de boulot mais à mon avis je vais prendre cher un peu plus tard...
En tout cas pour cette période, c'est plutôt assez tranquille et finalement je trouve même ça intéressant!! En même temps ça aurait été débile de partir en Suède pour faire des cours qui me font chier (oups le gros mot, il faut mieux dire : des cours qui m'atrophient", c'est pas très approprié mais c'est plus rigolo).
Donc mes cours de cette période sont PhySol (en anglais), et oui je sais c'est assez étonnant de penser que je referais cette matière un jour mais bon comme je l'ai pas vraiment faite la première fois ça va lol! Et puis on fait pas non plus exactement la même chose, c'est pas franchement difficile et en plus ça me servira pour la suite, bref passons. Mon autre cours c'est Nanomaterials and Nanotechnology : c'est super intéressant mais il n'y a pas beaucoup d'heures, en plus ça se valide avec un projet donc la belle vie quoi!
Pour vous donner une idée de la masse importante de travail et bien j'ai entre 2 et 4h de cours par jour (oulala dur dur) sauf quand j'ai suédois (une fois par semaine) alors là il faut rajouter 4h qui sont en fait 2h30 effective!
J'aime bien leur système : quand tu est censé avoir cours de 13h à 15h, les cours commencent à 13h15 (c'est la règle ici, les cours commencent toujours "quarter past") tu fais une pause de 15mn à 14h et voilà donc même si parfois c'est chiant ça passe très vite!! C'est pas très efficace tout ça mais bon, je vais pas m'en plaindre.
Par contre les livres coûtent vachement cher alors je les ai pas acheté, forcément... Le prof nous a filé une combine : les commander en Inde c'est dix fois moins cher!! Ben voyons... et comme si c'était facile, pfff! Du coup l'idéal serait de lire pas mal de truc sur le net, bon j'y pense. Pour l'instant je suis pas allé plus loin mais en sortant de cours j'ai envie de regarder tout ça de plus près mais évidemment 15 mn plus tard c'est fini!
Oulah, c'est en train de tourner en journal intime là, lol! Et dire que j'aime pas les gens qui racontent leur vie comme ça sur le net à portée de tout le monde... Cela dit en passant je vais sûrement faire un post un de ces jours dont le thème sera "les différentes catégories de gens que j'aime pas", enfin vous verrez! Ca m'est pas venu comme ça c'est juste Jay qui utilise tout le temps cette expression : "moi, j'aime pas les gens qui ... " .
Là vous vous dites certainement :"mais ce qu'il écrit c'est vraiment .... je sais pas... c'est.... POURQUOI??? " Je suis d'accord avec vous même si vous peinez un peu à exprimer votre sentiment (OSS 117 en force, j'adore cette expression, "je vais vous donner mon sentiment", quoi tout le monde s'en fout? Ah je l'ai déjà faite plein de fois avant cette réplique? et ben je vais changer alors : quoi vous vous en foutez? C'est pareil qu'avant? Tant pis. Notez que tout se passage ce déroule entre parenthèses^^) mais bon je vais pas tout effacer maintenant que c'est écrit alors je vais continuer à blablater sur tout et rien pour ceux qui auront le courage et surtout l'envie de lire jusqu'au bout car pour le coup ce post n'est ni extrêmement original, ni vraiment important c'est juste que je suis d'une humeur prolixe ce soir (tout de suite les grands mots, celui là je l'ai appris en1ère tiens). Je dois avouer que depuis cinq voire même dix minutes j'ai bien envie de transformer ce post que je voulais faire assez succint à l'origine en gros pavé à rallonge histoire de voir combien de personnes arriveront au bout.. On s'amuse comme on peut, enfin il faut quand même trouver des choses à dire. Bon pour avoir une petite idée de ceux qui sont arrivés jusque là et bien veuillez cliquer sur ce lien en blanc si vous êtes toujours de la partie : le lien sur lequel il faut cliquer!
Après vous pouvez m'envoyer ce que vous voulez comme mail c'est libre à vous! Je me demande bien s'il y a des gens qui vont accepter de se prêter à ma lubie du moment en tout cas c'est pas grave ça rallonge la taille du post et ça le rend encore moins attractif mais c'est le but!!
Voilà pour le côté études et pour le reste qui n'a rien à voir, ça me rappelle qu'il faudrait d'ailleurs que je pense à envoyer mon Learning Agreement à mon tuteur à Supélec au sinon je vais me faire tirer les oreilles!! Cette phrase est bizarrement tournée je trouve mais je la laisse car elle choque la logique des esprits, en tout cas du mien!
Bien.....
A plus tard pour des aventures car ceci ne peut être comptabilisé comme tel, c'était juste histoire de vous tenir au courant, après tout je suis venu en Suède pour étudier non? Ca m'a permis de saouler tout le monde aussi, l'ami(e) : et oui il faut aussi penser au public féminin, il y en a, sissi! (I hope at least).
Cela m'a également donné l'occasion de parler, une sorte de confession ou peut être juste l'épanchement de mon âme (je ne sais plus du tout ce que j'écris). Enfin voilà toute chose improbable (celle là est pour toi Ju^^) a une fin, probable elle........
What a despicable ending!
5 Comments:
pel, avoue, c'est toi qui ecris, ou tu colle des mots au hasard ?
Sinon, dommage d'avoir ecrit un truc dans le post en blanc, je croyais que tu avais mis un truc genre 2456 espaces. Ca aurait été super concept !
Pour les cours, ben fallait que ça arrive. Tant mieux si c'est pas trop relou !
Don't shoot the puppy
Je mets pas tout le temps els mots au hasard quand même, je fais attention à ce qu'il y ait toujours un verbe dasn chaque phrase et aussi à faire le moins de fautes d'orthographe possibles ^^
Sinon je sais pas si ça fonctionne le coup de plein d'espace et tout j'essaierai peut etre plus tard!!
Don't worry I don't wanna shoot your damn puppy...
non je cherche mais je vois pas...
Oulala, my fault my fault! J'ai pêché et laissé ce qui semble être une aute de grammaire impardonnable!! J e peux dire à ma décharge que le post étant peu attractif et assez conséquent la relecture fut mise à rude épreuve mais en vous y trompez pas, ce n'est pas du tout ce que l'on peut croire.
En effet il s'agit d'une figure de style d'un genre peu connu, assez novateur mais toutefois particulièrement remarquable. Ah bon? Tu ne le savais pas??
Cette figure de style, plus connue sous le nom d'"icanie", consiste à intervertir deux mots qui se prononcent de la même manière bien que différents et qui sont séparés par exactement un autre mot! C'est assez difficile à placer mais je suis fier d'avoir pu vous faire réfléchir en glissant cet icanie. Je tiens à dire pour ceux qui se posent encore la question que le rôle de cette figure est de faire prendre conscience au lecteur (par esprit de répulsion contradictoire) que c'est important de bien orthographier quand on écrit de sorte à ne pas perturber (par un sentiment de frustration difficilement refoulé) son audience. Cela rappelle par la même occasion que l'éducation est la base de toute stabilité sociale et qu'elle est absolument nécessaire aux héros américains qui sauvent le monde dans les films hollywoodiens!!
Tout ça avec si peu, tel est la caracteristique de l'icanie!!
Donc pour résumer, en effet tu n'avais pas tout compris petit malgani!
Sinon pas de problèmes pour les voyages mais je pense que c'est plus facile d'utiliser Skype ou Msn pour organiser tout ça plutôt que mon blog lol!
Quand à ton image, il faut juste que tu edites ton profil blogspot mon bon Stak
Allez à plus tard pour une autre icanie peut être.......
Ok tu m'as eu! en effet le quand -> quant
Salop !!!
Par contre je ne valide pas ton icanie, en effet le point ne compte pas comme un mot. Mais c'était bien tenté!!
Enregistrer un commentaire
<< Home