Thématique : Le suédois et l'alcool
Je vais vous raconter des trucs plus intéressants (enfin!) relatifs à la Suède et aux suédois par exemple. Je commence ici par la relation du suédois et de l'alcool.
ouais c'est nul t'avais dit que ce seraient des trucs intéressants et tu nous saoules - c'est le cas de le dire - avec tes histoires d'alcool pourries dont personne n'a rien à faire -pour ne pas dire foutre, ce blog est censuré je le rappelle!!!!
Houla, on se calme!! Attendez un peu avant de vous excitez !!
Parlons d'abord histoire et revenons à une époque pas si lointaine où les suédois avaient des problèmes avec l'alcool. Pour remédier à cette maladie sociale, le gouvernement a pris des mesures draconiennes et a interdit la vente d'alcool de plus de 3.5% en dehors de magasins spécialisés et a au passage surtaxé les boissons alcoolisées. Bon ben ça a plus ou moins bien marché disons que maintenant les suédois ne se mettent plus des grosses murges tous les soirs mais seulement le vendredi et le samedi soir (et aussi un peu le mercredi) et forcement du fait du prix ils achètent des quantités plus raisonnables d'alcool fort. Cependant sang viking oblige quand les suédois se bourrent la gueule ils le font pas à moitié et on peut voir dans le métro des gens de tout âge qui ont de grande difficultés à tenir debout aux heures tardives de la nuit. Cela choque beaucoup plus en Suède, car cela marque un fort contraste avec les suédois qui sont plutôt calmes le jour et on a pas l'habitude d'observer ce genre de comportement à d'autres moments que ces soirs là. Le problème ne s'arrête pas là car les suédois ne boivent pas non plus de la même manière que les français. Nous on boit "régulièrement" dans les soirées entre amis et on en sort un peu (trop?) joyeux. Les suédois, eux se mettent une grosse race pour se décoincer avant de sortir et sont morts toute la soirée, bon je caricature un peu la mais en gros c'est l'idée ^^.
ahah trop marrant, tu dis vraiment n'importe quoi! comment c'est pas possible ce que tu racontes !!
Tout ça c'est des trucs que tu répètes, des "on dit" et rien de plus, gros mytho de Pel
ah ouais ??
OK, ben voila les preuves :
on a poussé l'enquête plus loin dans un souci d'intégrité et aussi pour voir les prix par pure curiosité ;)
en effet on est allé vérifier sur place dans un magasin spécialisé en vente d'alcool appelé "SYSTEM BOLAGET" un vendredi aprèm et ben on peut dire que ca tourne la dedans : toujours au moins 15-20 personnes dans le magasin, sachant qu'il y en a à Stockholm autant que des postes à Paris..... (je m'avance peut être un peu pour le coup ^^)
le cubi de 1L de rouge dégeu dans du tetrapack est à 5€ et merde comment c'est cher !!
PS : Je tiens a préciser que je ne suis pas schyzo mais c'est juste pour l'originalité du post que je m'invente des amis imaginaires qui lisent mon blog et qui parlent dedans et .... humph! ouch! ping! non, pas la camisoleeeee......
PS2 : j'ai pas trop bu non plus!!!
1 Comments:
bravo pel, de mieux en mieux ton blog ! T'as qu'a l'appeler : Pel bouffe et boit en suède, ou comment le monde entier va visiter les supermarché de la suède grace aux photoreportage de Pel. Et puis System botlaget ça pue comme nom, on dirait le nom de ma sparcstation, c'est nul !
Enfin heureusement que c'est bien écrit quand meme....
Enregistrer un commentaire
<< Home