Stadshuset party
Voilà l'histoire d'une ville vachement bien où il se passe plein de truc super cool avec des gens hyper sympas! Tous ces différents personnages de ce monde parfait sont donc amis et se retrouvent régulièrement pour partager des moments de bonheur qui rythment leur vie agréable et luxuriante. Afin d'épancher leur soif ou comme on dit plus simplement pour se désaltérer ces icônes des temps modernes, vénérés par plus d'un peuple boivent un nectar sacré plus renommé sous la désignation :"SPRITE"!
Vous l'aurez compris après cette brève introduction, tout ça c'est du bidon! En fait c'était pour introduire le sujet principal du post à savoir qu'en chaque début d'année scolaire, la ville invite tous les exchange students à un repas dans la prestigieuse enceinte de l'hôtel de ville (Stadshuset): l'endroit même où se tient le banquet après la cérémonie de la remise des prix Nobel!
Bref cette année c'était le 27 septembre et chaque exchange student avide de bouffer et boire gratos (mais pas vraiment à volonté parce qu'on était un bon millier au final) était allé, quelques jours auparavant, chercher la carte donnant accès au saint des saints à savoir le lieu où se trouvent les victuailles (cad Stadshuset on l'aura compris). Bon si vous suivez toujours j'en suis au moment où on va récupérer le carton qui sert de pass et où on fait déjà la queue, pas trop quand même mais bon tout ça pour écrire une ligne de plus et pour donner des détails super intéressants, ouais!! En tout cas ce fut une bonne excuse pour sécher une heure de cours un peu "chiante" et "inutile" et "non plus rien à rajouter, merci"....
Passons maintenant au jour J: le mercredi 27 septembre! Comme de par hasard j'ai encore méga loosé, comme de par hasard j'ai encore fait le boulet, comme de par hasard il fallait que ça arrive à quelqu'un et ça tombe sur moi, comme de par hasard je me demande quand même si c'est du hasard, comme de par hasard quoi, ouais comme de par hasard, alors t'en as toujours pas marre de lire toujours "comme de par hasard"? Comme de par hasard...
Pour rentrer un peu dans les détails: la réception ayant un caractère quelque peu "officiel", il fallait être habillé classe et arriver pour 17h45 précises (eh oui les suédois sont des gens qui font les choses plus tôt que chez nous, peut être à cause du rythme particulier des journées, la nuit à 16h en hiver ça doit jouer, enfin je verrais!). Donc pour pas arriver en retard je pars de sorte à arriver avec une bonne demi heure d'avance, et puis là dans le métro, à mi-chemin, par je ne sais quel tour de mon esprit je me dis : "Merde, j'ai oublié mon carton d'invitation à la con!" Hahaha, mais quel gros boulet!! C'est bien la seule chose à laquelle il faut penser!! Pas moyen de faire autrement que demi tour...
Donc là il fait chaud, je suis très juste niveau timing et tous les gens que je croisent vont dans le sens inverse vers la réception, donc.. Je tape le record de l'aller-retour à pied entre la gare et mon appart dans ma tenue pas faite pour le footing et hop je repars vers Stadshuset, en sueur mais quasi à l'heure!! Après 10 mn de métro et 5 mn de marche j'arrive enfin sur place.. Reste maintenant à retrouver les autres qui sont déjà en place.
Bon vu le monde ça a pas été évident de rejoindre ma bande habituelle de comparses mais j'y suis arrivé juste au moment de l'ouverture de la grande salle, le Blå Hall pour tout dire, et de la ruée vers les verres de vin (ou de jus d'orange, mais j'en ai pas pris, c'est ça qui m'a rendu malade). A suivi un rapide speech plus ou moins intéressant mais pas trop long! On a quand même appris quelques trucs sur l'histoire de Stadshuset et sa construction, ce qui est bien ^_^ !
Enfin, on a vite enchaîné sur le repas qu'on a pris dans le Golden Hall, très prestigieux mais pour le coup on avait du mal à se servir car il y avait masse de masse de monde (au moins 1000 exchange students si vous avez bien suivi)... Un bon trip ambiance mais côté bouffe c'était un peu moins bien pour la quantité même si remarquable pour la qualité..
Pour résumer, ce fut une bonne occasion de revoir les potes d'août qu'on avait un peu perdu de vue depuis la reprise des cours, dans un décor vraiment agréable! Enfin pour vraiment dire la vérité, en ce qui me concerne j'ai pas plus tripé que ça pendant cette soirée même si j'ai apprécié le cadre. Peut être que le début "catastrophique?" a joué un peu dans ce sentiment..
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home