27 novembre 2006

Traversée festive!

Première chose, visite du bateau! Bon il est plus petit, plus retord, moins bien mais ça ira ;)
Deuxième chose le duty free pour le côté bonbons/alcool: PERDU, il ouvre seulement 3h après le départ!
Du coup on se trouve un coin où discuter, manger (bon le bateau offre pas grand chose de "bon" pour "pas trop cher" mais certains avaient prévu des sandwich) et taper un trip carte!

Cette photo a un goût amer, comme celui de la rouille non? OUF je suis pas dessus ;)


C'est sympa mais c'est pas la folie!

20h: ouverture du duty free et des hostilités..euh non c'est pas un combat donc juste ouverture du duty free

Après c'est un trip préparation de l'anniv de ChristL donc on prépare les cadeaux, le gâteau et les bougies! Enfin ce sont plutôt des cierges magiques.. Comme il fait trop froid dehors et qu'on peut pas vraiment faire ça sur les ponts du bateau on organise le tout dans les petits couloirs des cabines:

Là c'est au tout début il y a pas trop de monde encore

pendant ce temps dans les cabines

ça se peuple

Le triangle en carton qu'on voit sur toutes les photos ce sont des kinders;) miam

d'autres s'occupent des préparatifs

Ca prend du temps de faire passer tout le monde pour signer une carte


L'ambiance est bonne on a commencé à manger des sucreries et à boire et vient l'heure de la distribution des cadeaux accompagnée des "cierges magiques".
Je suis plus ou moins désigné chef du convoi, responsable de porter le support d'aluminium sur lequel Jay a planté multitude de cierges, j'entends par là presque 40, comme personne a réussi à compter exactement et aussi parce que ça ne sert à rien et ben j'ai décidé qu'il y en avait 37 pour trancher! Et zou!

Bref il y en avait beaucoup trop... Jay en allume 3 ou 4 et le temps d'arriver dans l'autre cabine où on était censé remettre les cadeaux ben il y en avait plus qu'une qui était sur le point de mourrir! Du coup je me charge d'allumer les autres comme je peux et j'arrive à un résultat correct!

Bon donc là forcement après ce sont des cierges magiques donc ça fait une étincelle mais tu peux pas les souffler (en fait ça ressemble pas mal aux petits fireworks jap)

cherche pas, on peut pas les éteindre en soufflant


cherche pas je te dis ^^

Alors après le truc c'est que les cierges étant vachement rapprochés et ont commencé à allumer leurs voisins ce qui a déclenché une réaction en chaîne moyen prévue:


Alors là au début c'est marrant mais après ça brûle donc direction la "salle de bain de la cabine" et panier 3 points dans le lavabo parce que ça devenait vraiment tendu!

Oh la belle jaune

Au bout de deux tentatives et quelques poils de bras cramés Jay(le plus proche du robinet) parvient à ouvrir les vannes du lavabo et à éteindre le "feu"!

la technique pour les éteindre c'est la flotte

enfin ça fait quand même pas mal de fumée ces merdes,
vas y mets ta main devant le capteur mon bon gonz


Bon on étaient tous un peu joyeux et donc on s'est pas plus affolés que ça. On a rapidement enchaîné sur la remise des cadeaux:

Qu'est-ce que c'est?

Ouh la belle perruque! Ca a l'air de lui plaire en tout cas..

en tout cas nous ça nous fait bien marrer,
forcément une idée à la con j'en fais partie, merci aussi à Yuj et Roland ;)


Bon par contre après moyen trip moyen trip!
Un gars du bateau débarque et confirme nos craintes, eh oui le voyant rouge du capteur anti fumée allumé c'est pas normal!!

La suite plus tard....