27 mars 2007

Chapter Four: The Frozen City

On est donc samedi là, on bien dormi car tout le monde est un peu mort! Après pas de sommeil et une journée à marcher dans le froid c'est compréhensible!
Comme on s'est couché à 3h30, du coup on s'est levé tard, genre 11h00 lol Je sais plus...
Enfin en tout cas on a décollé de la piaule entre 12h et 12h30 sachant qu'on avait rendez vous pour prendre le bus en ville à 14h!

Bah c'est bon c'est large! J'étais sûr que vous diriez ça!
En fait l'idée c'était aussi de voir des parties de la ville qu'on avait pas eu le temps de voir la veille, さむかった です から。

Donc on s'est promené par ce samedi, dégagé mais glacial (ça devait taper dans les -10°C, glagla).
Comme les deux rigolos rentraient le lendemain matin c'était pas loin d'être la dernière occasion de leur montrer des coins de la ville donc j'ai été assez ambitieux!! Un peu trop peut être... On a du speeder pas mal vers la fin, et au final en prenant un raccourci qui n'en était pas un on a réussi à arriver pile à 14h pour prendre le bus pour Hellasgården et rejoindre les autres à l'arrêt!
Trip Optimisation héhé!

By the way, does the name Hellasgården ring a bell???
Si oui, bravo!! Si non, allez relire mon blog, allez je vous aide: c'est dans la section août!!

Bon donc maintenant des petites photos photos!!!

Donc là, ben c'est stylé je trouve, la neige qui flotte sur l'eau...
La grande classe!

Un peu plus conventionnel, la glace qui flotte sur l'eau..
sans oublier les oiseaux!
(t'as vu ça rime!)


Quelques photos souvenirs:

En face du palais royal....
Je vois pas ce qu'il y a de drôle!!!

Forcément on vient prendre sa photo devant le drakkar,
ahh... ces touristes!!


Ouaich on a eu notre bus!! Juste juste mais ca gère ;)

Maintenant, la grande question: qu'est-ce qu'on va faire à Hellasgården??
(mouais pas si grande que ça au final...)

La réponse est très simple: on va faire un truc qu'on peut pas faire en France je crois... Enfin je sais pas... Peut être...
Bref on va faire du patin à glace sur un lac gelé!! Enorme non?? Bon je vous sens pas emballé là! Allez du nerf!!

Je mets des photos alors! Peut être que ça va vous motiver!!!

Roland qui lasse ses chaussures sur lesquelles on va fixer les patins

Stak et Soso savent pas trop quoi faire de ces machons bizarres!
Moi non plus d'ailleurs..

Les filles sont déjà au top!

Lol, pas toutes les filles!!
Audrey (qui se marre bien il faut le dire)
aide Solenne à se relever de sa première et seule gamelle du week end


Il y en a qui ont des synapses détraquées!!!!



Petit aperçu de "The track"


Alors bébé, c'est facile le patin hein?
Et encore j'ai pas la photo avec le chien qui court à côté!!

Oulah c'est moins stable sur la glace!!

Genre!!
Audrey, mais tu fais quoi là??

Ah c'est ça alors!
C'est juste que tu kiffes le patin dis donc!!

J'aime bien cette photo!
Gambare PA!!


Fin du tour!
Comme de par hasard il y a quelqu'un qui va à l'envers!!
Mais c'est qui??

Allez on déchausse vite, il fait froid.... brrrr!!

Bon donc le patin à glace, même si les patins étaient pas de très bonne qualité et mal ajustés par ce**** de gamin, même si on a eu bien froid (car on est pas cold proof comme les suédois) et ben on s'est quand même bien marré dans un cadre il faut le dire, assez magique!!



Donc là il était 16h et comme il y a plus rien à faire (bah la location finit à 16h et il fait super super froid!!) et ben on se rentre!!

Mais comme on est pas des petites natures et que le ciel est un peu dégagé comme je l'ai déjà dit , ce qui permet de profiter d'une luminosité correcte, surtout que la lumière est reflétée par la neige, omniprésente ce jour là!! (bon ça je l'avais pas dit mais on pouvait le deviner non?)

Par contre Audrey et PA sont rentrés eux... Ils devaient s'occuper de quelques trucs je crois, genre formater completement l'ordi d'Audrey par erreur et s'en manger les doigts par la suite...
Oups!!! Paaaaarrrddddoooooonnnnnnnnn!! Si vous lisez les gens.. Cassedédi pour vous :D


Bref, tout ça pour dire qu'on est allé longer le nord de Södermalm pour profiter d'un point vue très connu pour les gens de Stockholm mais qui fait toujours son effet la première fois!!
Alors là, j'ai 10 000 fois les même photos du coup j'ai mis une panoramique qui claque et puis voilà!!


Ah ouais le chemin qui longe n'est pas facilement accessible,
il faut faire des efforts pour y arriver!
Ca monte, ca monte....

Là c'est la panoramique qui claque que j'ai prise du point de vue
sur le chemin qui longe dont je ne me rappelle plus le nom!!!


Là c'est Stak qui mate le point de vue
sur le chemin qui longe dont je ne me rappelle plus le nom!


Là c'est Soso qui mate le point de vue
sur le chemin qui longe dont je ne me rappelle plus le nom!
Mais en plus elle mange des bonbons....

Là c'est moi qui mate pas le point de vue (ben il est derrière..)
sur le chemin qui longe dont je ne me rappelle plus le nom!


Alors au bout d'un moment ça a suffit!!! Trop froid c'est trop froid!
En plus on avait aussi trop faim!!

Alors là j'ai dit à Roland:"faim faim froid"
Ce à quoi il a spontanément répondu:"froid faim froid" puis "froid froid faim faim"
Du coup j'ai enchaîné avec un "froid froid..... faim!"
..... etc....

Donc après avoir communiqué pendant 10 minutes avec seulement deux mots ("faim" & "froid") et toutes leurs combinaisons possibles on est allé se poser dans un café!
PS: on = les 6 warriors du froid, et ce depuis qu'on est revenu en ville!!



Oh j'ai une cuillère dans la bouche!

Oh la cuillère est plus dans ma bouche!

Soso a pris un chocolat chaud, version mastoc big!


Oulaoula time
Donc comme je l'ai déjà dit, le oula oula est un oiseau!
Le premier indice est le suivant: "ses pattes sont très petites"

Envoyez moi une réponse par mail si vous avez trouvé la solution! Pas sur le blog!!

Allez il est 21h30 et je dois allez jouer au bandy là (merde j'ai pas eu le temps de bouffer ni de goûter, ni bien sûr de travailler, et encore moins de faire ma lessive! Pourtant j'en ai bien besoin vu que mes affaires puent le renne.. Mais c'est une autre histoire!! Pour plus tard.. Peut être! enfin je crois...)

De toute façon comme je l'ai déjà dit: Fuck the rest!!


Ciao, peut être un autre post en rentrant du bandy ce soir!

Bisous à tous ;)