Riga, c'est pas très beau comme nom de ville!!
Introduction:
Hop et voilà pour un retour en force du blog de Pel ( c'est moi!) Et bien un titre pourri!
Bon là ça s'est passé le 10 novembre 2006 et il y a environ 1 mn on vient de passer le 15 janvier 2007 donc c'est dire si je n'ai vraiment pas envie de rentrer dans les détails de cette journée somme toute touristique! Je vais me contenter de mettre plein de photos avec des commentaires gamins et immatures et comme de toute façon je peux pas m'empêcher de blablater et ben je vais quand même un peu raconter ce dont je me souviens!
Donc petit rappel de chronologie: lendemain de grosse soirée, état physique moyen car pas beaucoup dormi, pas beaucoup envie de manger, petits yeux, et devant moi une longue journée qu'il va falloir apprécier: défi! Pas de problème! J'ai géré tout ça vite fait bien fait, euh... à part la fringale mais bon, qui s'en préoccupe?? Pas vous, pas moi même si je devrais!!
Cette belle journée a donc commencé sur le pont du bateau car on a cru qu'on arrivait une heure plus tôt qu'en réalité donc on était levé une heure trop tôt: petit tour sur le pont du navire, petit tour à l'interieur du bateau, petit déj, petite récupération de la perruque perdue de la veille, petite file d'attente de 20 mn pour passer la douane à la sortie du bateau! D'ailleurs cette sortie de bateau: intolérable, consternant!! Bon on descend par le même endroit que les bagnoles... bon déjà c'est pas trop la classe mais le truc c'est qu'après ben il y a même pas de passerelle pour les piétons donc on fait comme à la maison: une voiture, un piéton, une voiture, un piéton.. splash!...,et non c'était au tour du camion!! PERDU, le funeste piéton retentera sa chance dans une autre vie et il apprendra que c'est comme sur le périphà Paris: Priorité au plus Gros (ici le poids lourd, sur le périph aussi ;) )
Donc après cette digression on enchaine avec une petite mission je vais récupérer des cartes d'embarquement pour ceux qui les ont perdu, n'est ce pas Guillaume? Ah non toi tu l'as retrouvé au moment où c'était ton tour après 10 petites minutes de queue!
Alors on voit un reste de perruque qui cache la mamie qui vient de passer sous le camion,
quel calamité ce débarquement
quel calamité ce débarquement
honnêtement c'est pas l'extase...
Quoiqu'il en soit plein de petits groupes se sont fait, et heureusement j'ai envie de dire car visiter une ville à 50, c'est un peu de la merde!!
Je suis parti avec le groupe des gens bien qui attendent leurs camarades qui sont dans la tourmente finissent de régler leurs petits problèmes! Faut dire ca valait vraiment le coup de pas attendre et de gagner 5 mn!!Enfin bon... On a pris le chemin qui mène au centre ville même si c'est bien connu que tous les chemins mènent au centre ville (confusion?? peut être mais on s'en fiche, je m'en fiche!!)
Alors cette journée, digne d'un roman ou d'un scénario de série ou de tout autre chose à caractère littéraire: a commencé par des trombes d'eau et s'est conclue ... par des trombes d'eau!!
BIENVENUE EN LETTONIE!!!
Un banc letton, il faut des bottes en caoutchouc pour pas se mouiller les pieds
Voilà le groupe des gentils qui a attendu et qui prend le chemin le plus mieux
Je rappelle que l'action se déroule en novembre ce qui correspond à la période la plus froide depuis le début de mon séjour en Suède et apparemment en Lettonie aussi il avait neigé!! Eh oui je le sais car on pouvait encore observer par cette agréable température de 2°C de jolis amas de neige éparpillés un peu partout dans la ville (déduction déduction!!). Bref je rappelle donc qu'on marche vers le centre ville et que comme toutes les routes y mènent (c'est le rappel n°2) et bein on est tombé sur le groupe des gens qui sont partis plus tôt pour prendre un chemin qui menait moins bien au centre ville et du coup on les avait dépassé et on a failli pas les attendre parce que c'était bien fait pour eux!! Mais comme on est gentil et surtout que j'étais pas tout seul dans le groupe et que j'étais pas d'humeur à faire mon relou et à ma barrer tout seul pour visiter la ville tout seul comme un gars tout seul et ben j'ai attendu aussi (attention des signes de craquages ont été repérés dasn le texte, l'auteur de ces lignes ferait mieux de se ménager un peu...-> n'importe quoi!!)...............................................Voilà le groupe des gentils qui a attendu et qui prend le chemin le plus mieux
Voilà on a encore marché vers le centre ville mais la différence c'était qu'on était plus qu'avant puisqu'on avait attendu le groupe parti avant (tu suis ou quoi??)! Bon c'était assez sympathique et le truc de ouf c'était ce soleil de midi au ras des maisons, comme quoi la Suède n'est vraiment pas la seule pour laquelle le soleil manque de hauteur!! Mais au moins la Suède a une belle capitale: Bam comment je t'ai cassé Riga!! Alors tu réponds quoi? Ben rien parce que t'es une ville et qu'une ville ça ne parle pas. Et toc!
Moi et Yu Jun à Riga, petits yeux! J'avais pas menti..
Un peu d'histoire pour te cultiver, toi, ami lecteur/amie lectrice ;)
Une photo de groupe car il en faut toujours!
Je fais encore l'imbécile, ou alors je dirais que je me mets à niveau, lol!
Une deuxième photo de groupe car les groupes c'est bien
A l'assaut de Riga, sortez les torches camarades!!
Après avoir essayé de cramer le bateau, Jay voit plus grand!!
Une photo prise par mon ami Yu Jun
Mais pourquoi ils prennent ce genre de photos les asiat??
haha et c'est moi qui parle!!!
Alors après environ 30mn ensemble (bon ma notion du temps est peut être altérée par le fait que ça s'est passé il y a longtemps mais bon c'est pas grave), enfin en tout cas après un temps pas très long, il y avait des gens qui commecnaient à avoir faim, d'autres non! Alors moi j'avais pas faim (ouais cf le début.. tu suis ou quoi?) mais comme c'est la règle des balades en groupe c'est toujours ceux qui ont faim qui gagnent (règle n°17 des balades en groupe) donc on s'est arrêté pour bouffer!Un peu d'histoire pour te cultiver, toi, ami lecteur/amie lectrice ;)
Une photo de groupe car il en faut toujours!
Je fais encore l'imbécile, ou alors je dirais que je me mets à niveau, lol!
Une deuxième photo de groupe car les groupes c'est bien
A l'assaut de Riga, sortez les torches camarades!!
Après avoir essayé de cramer le bateau, Jay voit plus grand!!
Une photo prise par mon ami Yu Jun
Mais pourquoi ils prennent ce genre de photos les asiat??
haha et c'est moi qui parle!!!
Alors après on était pas peu, mais plutôt plus que peu, et même presque beaucoup, donc suivant à la lettre le principe "Impossible de se mettre d'accord" (règle 41 des balades en groupe) et bien on s'est divisé pour aller manger en petits sous-groupes car certains voulaient manger plus tard, plus tôt (PERDU!) d'autres avaient froids et voulaient se poser illico, encore d'autres voulaietn plutôt faire les boutiques... Parmi ceux qui voulaient manger aussi c'était la grande débandade: entre ceux qui veulent manger ici, ceux qui veulent manger là, ceux qui choisissent leur resto à l'atmosphère qui s'en dégage, d'autres au prix, au menu ou même au physique des serveuses... ceux qui, alors qu'on est en Lettonie, veulent manger taï, japonais (ni pon ni mauvais), chinois ou chez moi (revoilà encore une bonne blablague extraite du coffret 2 DvD :"le meilleur des inconnus en pire!" disponible chez votre marchand de journaux pour la modique somme de.. ETEINS LA TELE MERDE!!)
Désolé pour ce passage quelque peu loufoque et intégralement sorti de mon imagination, je peux juste vous promettre que ce ne sera pas le dernier ^_^
Tout ça pour dire qu'après s'être retrouvé par chance dirons nous, on s'est à nouveau séparé! Haha, je trouve que ça a un côté un peu irréel tout ça! Non en fait c'est pas le bon mot, il faudrait peut être mieux employer stupide, débile, inutile (c'est toi l'inutile),niais (celle là est pour toi rony!), ridicule??? Je vous laisse le choix dans l'adjectif!! Euh... il n'y a pas de contrepéterie la même si ça en rappelle fortement une!!
Et moi au milieu de tout ce non-sens existentiel, je ne cherchais qu'à passer tranquillement le reste de ma journée avec mes potes. Dénué de toute volonté dans mon état dépérissant je prenais sur moi et tentait de ne pas sombrer dans un solipsisme (Juju, merci encore pour Serre cheu) radical endémique à Riga ville rappelant un peu la Russie, mais surtout la cuite de la veille haha!! J'ai donc suivi mes compagnons les plsu fidèles dans un abri qui faisait office de "Maison servant des denrées alimentaires", un resto quoi!
Et là je vous sens bouillonner mes amis, vous êtes en train de trépigner pour me dire la fameuse réplique de notre bon Jimmy: "A ce point?"
Et bien je répondrai par un assez classique mais somme toute toujours très efficace: "NON!"
Ben ouais en fait là j'ai quand même pas mal inventé et dramatisé le truc mais ça rend le récit plus intéressant qu'un simple:" vers 13h nous sommes tous allé manger mais comme on était beaucoup on a du se séparer, voilà une photo pour vous le montrer, voila une autre photo après la séparation, ouais pas mal et comme vous pouvez le voir on est moins, et gnagnagnagna..."
Voilà!
La bande des 6 au resto mais là on est que 5 sur la photo
car il faut bien quelqu'un pour tenir l'appareil, ici c'est moi
car il faut bien quelqu'un pour tenir l'appareil, ici c'est moi
De quel côté penche-t-il?
Alors ça sonne bien et puis c'est rigolo en plus.. allez stp dis que t'es d'accord!!
Alors ça sonne bien et puis c'est rigolo en plus.. allez stp dis que t'es d'accord!!
Donc bon je reprends MON récit!
On est donc au resto et il fait plus chaud que dehors!! Ouais!! Moi c'est toujours pas la forme j'ai pas faim, je me force mais ca suffit pas mon estomac n'en veut pas, enfin j'arrive quand même à manger une moitié de dessert et boire un chocolat chaud! Les autres à côté, impitoyables, se font plaisir et se goinfrent vu que c'est pas cher et que de toute façon c'est moi qui paie! Mais non c'était pas ma tournée c'est juste que je voulais essayer ma nouvelle carte bleu jazz international commandée par mail à la Sogé et tout et tout (thx for the tip Chris) et donc c'est moi qui ai payé l'addition car on ne pouvais pas payer chacun sa part... Je ne sais plus pour quelle raison débile encore! Enfin bon cela ne revêt aucune sorte d'importance.... la seule chose qui comptait c'était la serveuse haha,.. et aussi son mac posé derrière le comptoir sous lequel on avait l'impression qu'il cachait de la grosse artillerie histoire de nous apprendre la traduction lettone de "fusiller du regard" quand on s'approchait trop de ses pouliches!! Ouais c'est le festival des blagues pas droles et du n'importe quoi!!
Bon après s'être rassasiés pour certains mais pas pour d'autres, nous avons pu vérifier la règle n°... disons n°03 des balades en groupe: si tu te sépare et que tu te donnes rdv pour se retrouver, tu ne retrouveras jamais personne!! En fait se séparer une fois c'est comme espérer ne pas se retrouver ;)
Evidemment on n'a pas attendu puisque le rdv avait été donné à la va vite et puis on était très bien comme ça en petit comité! Peut être pas encore assez petit car après avoir erré en faisant semblant de faire du tourisme dans cette ville pas si rigalote (ne riez pas par pitié cela m'encouragerait) on s'est séparé en deux groupes: ceux qui veulent voir à quoi ressemblent les boutiques lettones et ceux qui veulent pas!
Quand je disais qu'il y avait de la neige!
D'ailleurs il y en avait aussi sur deux des photos précédentes, les trouveras tu??
D'ailleurs il y en avait aussi sur deux des photos précédentes, les trouveras tu??
Trip froid, trip blonde, trip gant, trip tout, trip rien, juste un trip!!
Bon ben là moi je cherche pas....
Bon ben là moi je cherche pas....
car il faut bien quelqu'un pour tenir l'appareil, ici c'est Jay
Moi je rappelle que j'étais dénué de volonté donc je me suis retrouvé dans le groupe qui s'amuse à aller comparer nos valeurs aux prix lettons que l'on croyait moins cher, genre on pouvait oter les prix... (pas facile celle là!! allez je la fais plus doucement: aux prix lettons -> otons les prix!!!) Au moins je me donne du mal ;) pour rien? peut être!!Donc en fait c'était aussi cher qu'à Stockholm pour ce qui est des fringues et autres.. Pas de marché extérieur comme à Tallinn (en même temsp il faisait 2°C pas 20°C) pour acheter des babioles pas cher, l'alcool même pas moins cher que sur le bateau, seules les cigarettes étaient extrémement peu chères mais je ne fume pas et contrairement à une certaine personne je ne suis pas à la tête d'un réseau clandestin de revente de paquets de clopes (bon c'est vrai que ça a servi à payer la moité du repas de Noël mais quand même!!)
En fait si c'est pour toi public!!
Donc on était trois à faire les boutiques: moi, Jay et Yuj, forcément! On a acheté de quoi se sustenter pour le retour en bateau car je le rappelle niveau bouffe le bateau c'est ZERO!!! Après avoir fait les courses et comme ça se couvrait méchamment on s'est dirigé vers le bateau pour le retour vers notre Suède d'accueil. PAS DE CHANCE on s'est un peu paumé au passage, on a pris une petite saucée au passage aussi et on a rencontré quelques sous-groupes (malheureusement non associatifs) au passage en prime!(je me renouvelle pas côté blague mais bon là il se fait tard!)
Finalement on est bien rentré au bateau dans les temps et ce fut la fin de notre belle journée qui s'achève donc.. enfin seulement à Riga !! Parce que ça continue sur le bateau!! Mais ce sera pour une autre fois parce que là je sature un max.. mais ça fait plaisir quand même!!Conclusion:
Haha environ 3h pour écrire ce post, mais c'est du gros, c'est du lourd, c'est pas ce que j'avais prévu au début, moi je voulais faire ça vite fait !!
5 Comments:
c'est bien pel de consacrer du temps à tes lecteurs assidus :-p
Enfin là pour le coup ça donne pas trop envie d'aller à Riga, vu ta description plutôt... glaciale ?
Et non elle était pas mauvaise ta blague de sous-groupes non associatifs, à dire vrai j'ai même pas tilté tout de suite (par contre si ta mémoire a résisté aux attaques corrosives éthyliques que tu as subies depuis l'inté, un groupe est par définition associatif, bouh !)
Haha merci fifi !!
Bon en même temps c'est juste pour le jeu de mots et l'alcool n'a pas sa place ici, euh.. l'alcool a sa place dans l'associatif (citons par exemple les bien trop connus pots d'accueil des assoc..) mais pas dans le cadre du récit!!
C'est juste un brin de folie parmi tant d'autres mais je pense que j'aurais du écrire qq part qq ch du genre:"Attention amis lecteurs attentifs, vous avez sans doute remarqué qu'une petite erreur s'est immiscée (volontairement ou non, qui sait??) dans le texte dont l'auteur a parfois lui même perdu le fil!! Pour les non-érudits sachez qu'un groupe est par définition associatif et à fortiori d'après les lois qui leur incombent et qui leur décombent un sous groupe aussi, ce qui aurait mis ma blague à l'eau mais comme on était déjà trempés si vous avez bien suivi le récit.... Pas de problème!!"
Mais je pense que si j'avais rajouté ce genre de phrase à chaque fois que j'écris de la merde pour mon plaisir je me serais jamais couché lol!!
En tout cas merci encore d'avoir lu le tout bien que ça ne soit pas toujours très cohérent ^^
A plouche !!
Je tiens à rajouter cette phrase qui me vient maintenant que je relis ta remarque: il est vrai que par définition un groupe est toujours associatif, mais il n'est pas moins faux de souligner qu'un associatif fait toujours (ou presque mais dans ce cas c'est un peu la loose pour lui) partie d'un groupe!
Bon j'arrête j'ai autre chose à faire de mes journées...
oui Riga ca a l'air caca!sinon pr le passage au resto Pelounet, tu dis être barbouillé et ne pas avoir faim, tu aurais du user de ma technique: faire une ptite galette et se sentir mieux, apres enchainer et manger tt ce que tu as raté du repas de Noel!!!! merci pr ton blog Pel! ( soso qui aime les blogs....;-) )
ENORME!!!
Pel j'ai dévoré ce post, et j'en redemande (tu peux y aller j'ai gerbé avant pas de prob ;) )
Du grand Pel, tu avais raison!
Par contre pour ta culture, petite leçon de québecquois: l'adjectif c'est pas "niais" mais "niaizeux"!!!!!!!!
Et là j'ai envie de dire " à ce point!?"
Et oui, niaizer c'est faire quelquechose de niaizeux(= une niaizerie).
Enregistrer un commentaire
<< Home