La nanoélectronique pour les nuls.... euh non: pour les sourds-muets!!
Ouaip ouaip je continue sur ma lancée parce que ce soir j'ai décidé que j'étais pas motivé pour bosser plus que ça (ce qui est beaucoup plus facile que de se motiver pour bosser plus que ça!!)
Alors je vais vous raconter un petit peu the lecture of this morning
D'abord c'était un cours de Nanoélectronique, nononon partez pas je vais pas vous parler de ça, enfin si mais non pas vraiment!! Mais bordel t'as bien lu le titre tu te doutes que je vais pas te parler de l'équation de Schrödinger, merde!! Euh.. je voulais dire: diantre! ou fichtre à la limite... (censure oblige)
Ouais donc pour moi c'était le premier amphi car j'avais pas pu aller aux deux premiers pour des raisons plus ou moins valables mais là n'est pas la question. Donc il se trouve que dans ce cours il y a un étudiant sourd-muet!! Et oui, c'est quand même assez ouf je trouve mais bon... En tout cas chapeau! Chapeau aux suédois qui parviennent à organiser le cours pour lui (ouais c'est quand même une petite organisation quand même, si si si!) et aussi chapeau au gars qui entend rien et qui a quand même le courage de suivre ce genre de cours et de façon plus générale un cursus pas forcément aisé et rendu plus ardu encore par son gros (enorme?) handicap!
Donc les suédois comme ils sont un peu des gros guedins et qu'ils ont l'air d'avoir plein de blé, et ben au lieu de payer une personne pour faire ce cours ils en paient trois (à moins que les supplémentaires soient bénévoles!!). Bon dans tous les cas il se trouve qu'il y a le prof qui fait cours normalement pendant qu'un gars debout sur l'estrade à côté traduit toutes ses paroles (ou plutôt surtraduit je pense..) en langage des signes!
Honnêtement c'est carrément IMPOSSIBLE de se concentrer sur ce que le prof dit, pour multiples raisons:
un: le cours on le connait déjà à moitié car ce sont pour l'instant plus des rappels qu'autre chose
deux: le prof est assez mauvais voire ennuyant, il explique mal et j'ai l'impression de plus trop comprendre ce que je savais avant...
trois: quand il y a un gars qui gesticule sans cesse à côté, il faut franchement se concentrer pour l'ignorer, surtout que je suis quand même assez curieux de savoir comment on traduit, puit de potentiel, champ électrique, ou tout simplement phonon, fermion, etc... en langage des signes!
Du coup j'ai pris des films (quand je dis des c'est en fait trois dont un que j'ai effacé car mauvais, donc deux au final oui, bravo tu calcules bien!!) donc hésitez pas à me les demander si vous voulez voir ce que ça donne!
Ah oui aussi, petit détail, c'est que bon comme c'est assez fatiguant de faire ce travail de traduction, ils sont deux à se relayer, environ toutes les 20mn!!
C'est ouf!!
Ils sont ouf ces suédois!
Comment dire???
C'est un peu ouf non?
Hahaha, j'arrête sinon certains vont penser que je n'ai pas beaucoup de vocabulaire ce qui serait une méprise affligeante!
A tte ;)
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home