Un voyage retour inoubliable, mémorable, on s'en souviendra!! Ou pas....
Le début:
Ouais je reprends le récit des aventures de Riga qui vous tiennent en haleine depuis déjà des mois, alors je ne sais pas si le meilleur est passé mais il reste du très très gros à venir!!!
Yeah!!! C'est parti!!
Donc on repart!! Je suis toujours très fatigué... encore plus je dirais après la journée qu'on a passé!
Je vais dans ma cabine pour essayer de faire une sieste de au moins une heure afin de pouvoir profiter pleinement de la soirée qui commencera quelques heures plus tard!
Cependant, car il y a un cependant et non un mais! ébéui! Sinon le récit donnerait une impression de classissisme que je me refuse d'accepter, héhé ! Ouais donc le HIC c'est que j'arrivais pas à pioncer et ce malgré tous mes efforts et ma fatigue qu'on aurait pu qualifier d'extrême, ou quasi extrême.... Mouais je suis moyen satisfait de cette phrase mais je la laisse j'ai pas le temps de fignoler et je suis pas là pour ça (enfin je dis ça mais bon au final..)
En plus de mon incompétence flagrante à trouver le sommeil, la mer elle, comme pour me narguer s'est réveillée et nous a fait "profiter" d'une houle non négligeable et plus ou moins sympathique qui a duré toute la traversée!
Je me rappelle une phrase du bon Angus (mais oui l'australien!) qui disait en ces simples mots (je m'en rappelle parfaitement): "hey!"
Bon pour la suite je me rappelle juste de l'idée donc j'improvise: "I can't walk straight, so strange!! I haven't drunk anything yet though!!"
Mouais j'aurais pu improviser un peu mieux mais l'idée c'est qu'on était obligé de toucher les murs de la main pour marcher à peu près droit (oki là j'exagère, mais pas tant que ça!!)
En gros pour dormir c'était plus la peine d'essayer déjà parce que même si la houle berce, à chaque fois qu'une vague s'éclatait contre le bateau et faisait un peu de bruit on pouvait entendre des "ooohhh" et des "aaahhhhh" plus ou moins effrayés dans les cabines voisines...
Hourrah pour les mauviettes, les tafiotes, etc qui m'empêchent de dormir!! Ouais non là c'est pas censuré car je suis super véner je voulais pioncer moi!!!
Toc toc toc! Oui? Euhh.. C'était il y a plus de 2 mois... Ah? oui c'est vrai, je suis pas véner alors et je m'excuse de m'être emporté de la sorte ;) (et voilà le côté skyzo qui ressort..)
Un petit tour dehors:
Du coup ben je suis allé avec les autres faire un tour dehors car il parait qu'il y a de vachement grosses vagues et plein de vent et que c'est trop bien!!
Bon perso le bateau je l'ai déjà pris, la houle elle était pas si énorme et du vent ben ... ça veut dire quoi ça: viens il y a du vent dehors??? enfin bref au moins cela aurait peut être la vertu de me réveiller un peu mais je rappelle que mon but à ce moment c'est quand même de dormir!!
Bon cet épisode de sortir dehors j'en parle parce que c'était bien marrant au final et puis j'ai des photos à montrer!!
Donc voilà ce sera tout pour mes photos du voyage retour après j'étais plus en état...
Mais vous inquiétez pas les autres en ont pris!!
Interlude:
Après on a enchaîné avec un quizz musical organisé sur le bateau! Bon on a été tiré au sort pour un prix de consolation, bah c'était toujours une tablette de chocolat de gagner... et puis de toute façon moi les quizz musicaux...., lol! J'ai du reconnaitre Yellow Submarine et Le lion est mort ce soir! Après..... en tout cas c'était vraiment sympa! (Ca, par exemple, c'était une phrase inutile!!)
Bref ensuite on est allé manger, moi perso j'ai difficilement avalé ma part du repas, tellement j'étais pas super au taquet... D'ailleurs j'étais d'humeur assez maussade si je me souviens bien et ça m'énervait encore plus du coup ben j'ai quitté la table prématurément et j'ai réessayer de dormir pendant que les autres finissaient de grailler!
Devine quoi? Nouvel échec!!
Mes bons amis sont venu me réveiller (enfin ils pensaient, mais je somnolais à peine donc pour le coup du réveil brutal c'était raté) une heure plus tard car la soirée avait commencé!!
Donc j'ai enchainé et j'ai essaye de ratrapper mon retard.. Mais pas trop vite non plus!!
Début de soirée:
On s'est à nouveau tous plus ou moins posé dans des cabines le temps de se chauffer puis on a enchainé sur les niveaux supérieurs où avait lieu un spectacle de danse! Alors bon entre la fatigue, le fait que j'ai quasi rien mangé de la journée, la houle aussi peut être (pourquoi pas ma grand mère aussi?), toujours est-il que le rhum orange est monté très très vite ce soir là donc je ne me rappelle plus de tout exactement et même à partir d'un moment je ne me rappelle exactement de rien!! Enfin on verra ça plus tard ;)
Je faisais pas mal d'aller retour entre ma cabine et le show de danse pour remplir à nouveau ma petite bouteille d'eau du délicieux mélange que je dosais avec virtuosité (comme quoi..)! Bon je me suis pas fait la bouteille tout seul évidemment car j'en faisais goûter pas mal aux autres mais en gros il y a eu un moment où je pouvais plus remplir la bouteille en plastique car la bouteille en verre était quasi-vide!!
Moi avec un autre groupe!
Chris: "Oulah Pel, non j'en peux plus, j'en ai déjà pris 3 fois de ton truc!!"
Ce que je sais c'est que j'étais un peu trop fatigué pour m'intéresser au show de danse et que je passais mon temps à bouger de groupes en groupes, à discuter, etc... (à boire? jusqu'à un certain moment oui...)Chris: "Oulah Pel, non j'en peux plus, j'en ai déjà pris 3 fois de ton truc!!"
Je ne sais plus trop les détails (mais là c'est pas parce que c'était il y a 2 mois et demi) mais je me suis retrouvé à un moment dans la salle où se déroulait le karaoké, avec ChristL qui me demande si je suis chaud pour un karaoké! Haha, moi?? Ca faisait tellement longtemps.... Vieux souvenirs de plus d'un an du Japon!! Bah évidemment que je suis chaud pour un karaoké!! Quelle question!! De toute façon même sans ça je pense que dans mon état d'ébriété avancé à ce moment j'aurais été chaud pour presque n'importe quoi, lol! (Je dis presque parce que bon je me controlais encore un peu à ce niveau de la soirée donc pas moyen de me faire sauter par dessus bord!!!!!!!)
Donc bon je lui réponds:"Ouais ouais je suis chaud! Au fait on chante quoi?"
Sur ce elle me répond: "On a déjà demandé NewYork, NewYork avec Ariadna!!"
Bon là, je me dis NewYork, NewYork c'est une des chansons du Quizz musical de tout à l'heure dont je connaissais vaguement l'air mais que je n'avais pas reconnu donc j'enchaine avec un:"Je connais pas mais c'est pas grave, allez on y va!!"
Je sais vraiment plus trop comment ça s'est passé après ça, si Jay a été embarqué dans le trip avant, après ou en même temps que moi, est-ce qu'on a été les seuls à accepter d'aller chanter?? Aucune idée mais toujours est-il qu'on s'est dirigé vers l'endroit où se trouvent le micro et après ben.... je me suis retrouvé quelques minutes plus tard avec le micro dans les mains et en train de chanter, enfin chanter... Je me rappelle en tout cas m'être posé la question : "Mais qu'est ce que je fous ici? Ah tiens on est en train de chanter.. Comment je suis arrivé là? Au fait c'est quoi qu'il faut chanter?"
Petit flash back: je me permets ce petit retour en arrière de quelques minutes pour raconter un peu la partie que ne peut plus retrouver ma mémoire!
Donc comme je l'ai découvert plus tard sur une vidéo (demandez les moi si vous les voulez ces vidéos...) avec Jay qui n'était pas frais non plus on est allé direct près de la scène pour danser (enfin danser.... gigoter et brailler dirons nous) à côté des gens qui étaient en train de chanter, dont faisait partie Ariadna ce qui explique aussi pourquoi elle était pas avec ChristL pour nous demander de venir chanter.. Elle s'échauffait déjà la voix pour le grand show, et nous on lui a pourri sa chanson!! Et celle d'après aussi d'ailleurs.... mais c'était bien plus drôle comme ça!!
Alors je reprends où j'en étais: après avoir trouvé l'écran de télé j'essaie de lire les paroles de la chanson, malheureusement l'écran de télé est un peu petit, un peu mal placé (trop bas) et aussi j'ai un peu trop bu et je vois tout flou! Juste du bleu qui devient rose.... mmmmm....... Pas facile facile!!!
Donc bon je laisse tomber les paroles et me concentre sur le refrain!! Stratégie stratégie ;)
PPPPPAAASSSSS DE CHAAAAAAAAANCEEEE!!!!
Je peux pas raconter comment je m'en suis sorti exactement car la chose suivante dont je me rappelle c'est d'être par terre avec jay, le micro dans les mains et tout le monde qui se marre!
Comme a dit Roland quand il a balancé cette photo sur le mail
de tous les gens le jour où on est rentré à Stockholm:
de tous les gens le jour où on est rentré à Stockholm:
"No comment"
Du coup ben je me relève, mort de rire aussi et j'enquille la chanson!!
Voilà mon dernier souvenir de cette soirée, hahaha! Mais quel boulet j'ai été.... Enfin je me suis bien marré quand même!
Et après.... Je me réveille sur les chiottes de ma cabine dans un état pas terrible en me demandant quelle heure il est, depuis combien de temps je suis là, comment ça se fait que je soit tout seul? Comment j'ai réussi à mettre le pass de ma chambre dans la fente prévue à cet effet?
Enfin tout plein de question philosophiques quoi!!
Apparemment à un moment les autres ne me trouvant plus m'ont cherché dans tout le bateau pendant une heure (ouais c'est ce qu'ils m'ont dit ^^, non je les remercie de leur attention mais il fallait penser à la cabine!!!)
J'aime ton air satisfait qu'on peut apercevoir dans le mirroir!
C'est joué ça Roland!!
C'est joué ça Roland!!
Memoires d'un homme bourré (c'est long et pas forcément drôle ....):
-----------------------------------------------
Après un court moment de lucidité, hop! Nouveau saut dans le temps et je me retrouve au moment où Yu Jun qui était venu chercher quelque chose dans la cabine me voit là, toujours sur les toilettes, et va prévenir les autres dont la première réaction est de se marrer, il faut le dire! Et la deuxième faire des photos et des vidéos, bande de batards!!(Est ce que je devrais vraiment raconter tout ça??? Bah tant pis, j'assume à l'insu de mon plein gré,...euh non là je m'ai gourré!! (PS: la faute de français de la phrase précédente est volontaire, c'est pour le style et pour rappeler qu'à ce moment de l'histoire je suis pas au mieux) et je finis ce que j'ai commencé!)
De toute façon à cet instant je n'ai cure des actions des autres, tout ce qui m'importe c'est de me débarbouiller! Comme à chaque fois que je me suis retrouvé dans un état pas fier fier je me véner contre moi, là en l'occurence je crois que je déblatérais des trucs à moitié en anglais et au trois quart en français à Yuj qui ne comprenait mot mais filmait bien... (la vidéo je sais pas si je la passe celle là...)
Bon apparement j'ai réussi à pas être trop sale: disons que j'ai plus ou moins nettoyé pendant mes rares moments où j'étais mettre de mon corps (et puis de toute façon j'avais pas non plus tout ravagé!!) d'ailleurs Yuj est allé prendre une douche après ce qui (et ça me rassure) montre que l'état de la douche (située à environ 5 cm des toilettes) était convenable!
Par contre parfois juste avant d'effectuer un saut dans le temps, je pouvais voir mon corps bouger et faire des choses auxquelles mon esprit s'opposait!! Est-ce pour ça qu'après je me rappelle de rien? Comme en réaction pour pas que je sombre dans la honte après?? Lol! Je sais pas, c'est peut être une part de l'explication , je suis pas psy....
Alors là vous vous demandez sûrement:"Quand tu dis faire des choses auxquelles mon esprit s'opposait, à quoi tu penses?? plus précisement je veux dire... hum?Alors?"
Bon ben je vais le confesser hein... A un moment j'étais dans la "salle de douche" et j'en sors en faisant le geste de retirer mon calbutte et là dans ma tête ça se passe comme ça:"mais arrête qu'est-ce que tu fais? Il y a des limites quand même!!!" Et là je n'étais que spectateur de la scène, disons que j'avais quité le poste de commande et que je ne pouvais rien faire pour empêcher l'esprit vilain qui avait pris possession de mon corps faire n'importe quoi avec et pour le coup ça fait un epu peur qu'en j'y pense! De toute façon juste après -> time leap ......
D'après ce que j'ai compris qu'était la vérité il n'y avait que Yuj présent dans la cabine à ce moment et me voyant faire il m'a vite fait bien fait empêcher de continuer ces conneries! Merci Yuj;) Par contre du coup moi je me rappelais pas plus loin que le moment ou je commence à perdre le contrôle et au début j'ai bien cru à ce chafouin de Jay qui m'a raconté que j'avais sauté à poil dans le couloir des cabines du bateau!!! Mais quel CHAFOUIN!!!
Pendant mes "trous de mémoires" j'aurais raconté plein de trucs à des gens que je connais pas, des potes de Roland... Genre toute ma vie au Japon etc.... enfin le pire c'est que je sais même pas si c'était avant ou après le karaoké.. Je voterais pour après mais bon.... là... honnêtement....
En tout cas c'était très bizarre comme sensation de se retrouver à un endroit comme ça, sans savoir d'où tu viens et comment t'y es arrivé ni ce que tu as fait entre temps!!! Mon premier trou noir......, il y a un début à tout... enfin j'espère que non, j'ai pas envie de me lancer dans les drogues lol! En tout cas je ferais plus gaffe la prochaine fois (I hope...)
-----------------------------------------------
Bon donc on est arrivé tant bien que mal à Stockholm après une nuit courte encore une fois (environ 4h encore je dirais), mais on n'était que le samedi matin! haha le week end n'était pas fini!!
En fait c'etait pas la fin mais seulement le début!! (Ouahh trop la classe...)
Mais je crois que je vais vous raconter la suite du Week End plus tard car la je suis un peu crevé et puis parler de moi bourré ça m'a fait un peu baddé lol! Non pas vraiment mais un peu quand même.... Désolé d'avoir gaché la fin du post mais je sais pas j'avais envie de l'écrire quelque part ce truc.. Et puis de toute façon je suis sûr que ça va en faire rire quelques uns!! Si si! Toi là, et toi aussi au fond!! non à côté! Hein? ah ouais il est aprti, il est plus là.. ben moi non plus!
Tcho!!
Pel,
les choses se passent!!
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home